C’est jeudi que Lisez vous ?(4)

20131205-173031.jpg

Publicités

Ever dark Veronica Rossi

Ever dark Veronica Rossi

L’année dernière, j’ai lu « Never Sky« , une dystopie pour jeunes adultes (enfin, plutôt pour ados dès 13 ans) que j’avais dévoré et dont j’attendais la suite avec impatience.
J’avais hâte de lire le second tome .

Comme le premier roman j’ai dévoré le second en quelques jours Facile à lire, écriture fluide , simple , histoire dévorante .
L’histoire d’amour impossible entre les deux personnages Les aventures qu’ils vivent, ensemble ou non
Le monde des sauvages toujours présent .
L’auteur ne décrit pas tout les lieux , elle ne s’attarde pas sur les choses si peu importante ce qui nous fais ressentir une non prise de tête .
J’ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans cet univers étrange, terrifiant et vite familier, à découvrir de nouveaux personnages, ainsi qu’à lire les relations entre les personnages s’intensifier.
Ce tome est peut-être moins intense que le premier, les personnages se connaissent, on ne les voit plus se découvrir, se détester puis s’aimer… Mais les deux personnages principaux grandissent mûrissent et gagnent en caractère et en maturité, particulièrement Perry. Aria restant un peu lisse.

J’ai beaucoup aimé ce second tome, même si beaucoup de choses restent en suspend, ce qui est un peu énervant .

Ever Dark n’est pas un grand roman, mais un livre très divertissant, se lisant en quelques heures

Réseaux tome 1 Vincent Villeminot

Réseaux tome 1 Vincent Villeminot

Mon avis :

Je connais Vincent villeminot par sa série instinct que j’ai beaucoup apprécié . Je me lançais donc sans crainte dans cet univers .

Au début j’ai eu tellement de mal a me repérer entre tous ces personnages .
C’est la première fois que je lis un livre dont le sujet était celui la .

L’écriture est fluide on lit sans se poser de questions.
Plus on avance dans l’histoire plus on se demande pourquoi on lit ce livre c’était mon cas .
J’ai beaucoup accroché la première partie du livre mais la suite j’ai trouve trop de répétition j’arrivais plus a accrocher a l’histoire comme j’avais pu le faire dans la première partie.

C’est vrai que Vincent Villeminot a creer un univers parfait .
On est obligé d’adhérer au personnage de Sixtie puisque elle nous intrigue elle n’est pas comme les autres pleins de choses lui arrivent sans savoir le pourquoi du comment .

Sur ce tome 1 les avis sot beaucoup mitigées mais je pense que c’est a vous seul de faire votre propre avis et juger cette histoire .

Hunger games tome 2 L’embrasement Suzanne Collins

Hunger games tome 2 L'embrasement Suzanne Collins

Détails sur le produit
Broché: 398 pages
Editeur : Pocket (6 mai 2010)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266182706

Résumé : À la fois symbole de la rébellion et marionnette d’une dictature sanglante, Katniss a le pouvoir entre ses mains…liées. Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l’aube des Jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Mon avis :

Au mois de mars , j’avais lu le tome 1 . Un coup de cœur , une histoire passionnante ,attachante auquel on ne peut se passer .

J’ai donc descider de sortir le tome 2 de ma pal ! Avant de commencer ma lecture , Ninou du blog « influenceofthemoon » ma clairement dis d’avoir le tome 3 sous la main , elle a eu totalement raison . Rentrons plus dans les détails .

Au commencement du livre , on est tellement heureux de retrouver Katniss , Peeta , Gale et bien d’autres qu’on rentre sans problème dans l’histoire , on se replonge sans problème dans l’univers si extraordinaire qu’às mis en place Suzanne Collins .

Katniss est exposée a plusieurs dilemmes :
– Le président Snow
-Gale ou Peeta ?
– Survivre ou se laisser mourir ?

Que faire ? Elle est préoccupée par tout ce qui bouge depuis quelle a remporté Les jeux .
Suzanne Collins a remis en place cette histoire comme si rien n’avait changé , Katniss toujours la même avec son fort caractère , Peeta toujours avec ses bonnes paroles .

Une série attirante , passionnante qu’on ne peut pas se permettre de lâcher .

Un tome 2 haut en couleur , un coup de cœur comme pour le premier .
Déjà en pleine lecture du tome 3

C’est jeudi que lisez vous ? (1)

C'est jeudi que lisez vous ? (1)

Bonjour a tous ,
Nouveau principe , le c’est jeudi que lisez vous , réunira mes lectures passée , ma lecture en cour , et mes lectures a venir !

Ma lecture passée : Cœur coco Cathy Cassidy ( très belle histoire )
Ma lecture en cour :Hunger games 2 !!

Mes lectures à venir : Hunger games 3 , dark hunters tome 1!!

Bonne Lecture w!

Cœur coco tome 4 Cathy Cassidy

Cœur coco tome 4 Cathy Cassidy

Détails sur le produit
Broché
Editeur : Fernand Nathan (26 juin 2013)
Collection : GD FORMAT FILLE
Langue : Français
ISBN-10: 2092541986

Mon avis :

Après avoir lu cœur sale ( tome3.5) j’ai de suite enchaîne avec cœur coco le tome 4 de cette série .

Nous suivons coco durant 245 pages , la petite dernière de la famille considère encore comme un bébé alors quelle a 12 ans . Elle est contre la violence des animaux . Elle a des rêves plein la tête devenir vétérinaire aider les animaux en voie de disparition … Mais dans cette histoire un garçon viendra toujours la déranger dans ce quelle fait Stevie ne l’aime pas et c’est réciproque .

Les histoires de Honey ne s’arrange pas , entre problèmes familiaux , chocolaterie, amour , police , trahison , secret,mensonge et bien d’autres que va telle faire ? Comment va telle survivre ?

Cathy Cassidy nous entraîne dans un quatrième tome assez fort en rebondissement , Ou coco une jeune adolescente devient la nouvelle rebelle de la famille !

Cathy Cassidy est une auteur que j’adore , une écriture fraîche pour l’été . Une série au top . (une série qui parle de chocolat hum *
Toujours une couverture a croquer avec de cupk cake .

J’aimerai bien tout de suite enchaîner avec le cinquième tome , ces livres nous remontent le moral et nous donne envie de manger du chocolat a chaque fois que je regarde la couverture .

L’histoire est attractive puisque on se plonge , on s’attache a L’histoire de coco , on se pose des tas de questions pour la suite du livre donc on lis encore un chapitre .

Je pense que je n’ai rien a reprocher a ce livre .

En conclusion j’ai adore lire ce livre , j’attend avec hâte le tome 5 !!

Ma note : 4,5/5