Accueil » Uncategorized » Soeurs sorcières livre 1 Jessica Spotswood

Soeurs sorcières livre 1 Jessica Spotswood

Soeurs sorcières livre 1 Jessica Spotswood

Résumé: Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis : Sœurs sorcières est à mon avis un bon roman, j’étais un peu septique en le recevant, d’ailleurs merci a Nathan pour cette reception

Ici l’auteure nous raconte l’histoire de trois sœurs assez proches en âge, Cate, Maura et Tess.
Cate notre narratrice est un personnage qui j’ai beaucoup apprécié, elle est forte et prête à tout pour protéger ses deux jeunes sœurs .

Elle doit soit choisir un ‘mari avant ses 17 ans ou soit rejoindre l’ordre des sœurs . Son père lui envoie une gouvernante que Cate n’apprécie pas . Mais M’aura sa sœur l’adore elle passe tout son temps avec elle jusqu’à lui révéler son secret

on traverse Ses craintes ses incertitudes ses angoisses . l’auteur a une écriture fraîche accessible a tout age .

Quant à la romance,, elle a pris pour moi un tournant inattendu et vraiment sympathique .

Le style est bien adapté à l’époque (surtout dans les dialogues) tout en restant naturel Le charme de l’époque est present. J’ai adoré !

Je ne sais pas du tout comment va se goupiller le tome 2 mais je l’attends avec impatience !!

Un GRAND merci au d’éditions nathan pour cette belle découverte .
8.5/10

Une réflexion sur “Soeurs sorcières livre 1 Jessica Spotswood

Laisser un commentaire

