Accueil » Uncategorized » Chronique : Nos étoiles contraires John Green

Chronique : Nos étoiles contraires John Green

Chronique : Nos étoiles contraires John Green

Détails sur le produit
Broché: 330 pages
Editeur : Fernand Nathan (21 février 2013)
Collection : GRAND FORMAT
Langue : Français
ISBN-10: 2092543032
ISBN-13: 978-2092543030

Mon avis :

Hazel, 16 ans, atteinte d’un cancer incurable, rencontre Augustus, 17 ans, qui lui est en rémission. A cause du cancer, Hazel ne sort jamais sans son chariot et sa bouteille d’oxygène, et Augustus a une prothèse à la place de sa jambe. Malgré cela, l’entente et l’attraction entre ces deux amoureux de la vie est immédiate.

J’aime beaucoup John Green. Son écriture est fluide et fraiche. Il ne s’embarrasse pas de fioritures inutiles. Ses personnages sont singuliers. Ils ne manquent jamais de réparties ou d’humour. On ne peut que s’attacher à eux.

Personnellement , durant. Ce livre , j’ai ris et pleure ! Surtout pleure je crois que je n’ai jamais autant pleure pour une histoire d’amour aussi fraîche .
Nos étoiles contraires ma fais l’effet d’une bombe atomique dans tout mon corps , c’est impossible de ne pas regarder la vie différemment après avoir lu ce livre

Je ne m’attendais pas du tout a cette histoire , John Green est un auteur qui affronte sans peur les émotions qu’on peut ressentir.
Ce n’est pas vraiment un livre sur la mort comme on pourrais le dire , c’est plutôt un livre sur une histoire d’amour , qui est magnifique .

Ce livre est drôle , triste , attachant , dévastateur , poignant , lumineux , on en redemande toujours. .

La fin ma surprise , je ne m’attendais pas du tout a une fin si triste et surtout a la fin je me disais il y a des pages en moins ce n’est pas possible . On s’attend a tout au pire au meilleur mais pas a cette fin . John Green est merveilleux .

Je recommande ce livre a toute personne qui hésite encore a le lire .
Foncez Lisez le vous ne perdrez rien .

Une magnifique lecture riche en émotion !
Que dire de plus ? A par Que c’est un livre merveilleux ?

Ma note : 5/5 Coup de cœur ❤

Une réflexion sur “Chronique : Nos étoiles contraires John Green

Laisser un commentaire

