Accueil » Uncategorized » Chronique : Hunger games Suzanne Collins Tome 1.

Chronique : Hunger games Suzanne Collins Tome 1.

Chronique : Hunger games Suzanne Collins Tome 1.

Détails sur le produit
Broché: 379 pages
Editeur : Pocket; Édition : Pocket Jeunesse (1 octobre 2009)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2266182692
ISBN-13: 978-2266182690

Résumé :

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim… Public mixte à partir de 12 ans.

Mon avis de cette lecture :

Parlons des personnages , Katniss avec un si fort caractère nous surprends très vite , on s’attache aussitôt a cette jeune fille qui habite dans un district 12 donc pauvre , Ce qu’elle a fais pour sa sœur c’est juste magique , qui ferais sa sachant qu’il n’y aurai qu’un seul survivant ?
Prim sa petite sœur toute mignonne mais nous la rencontrons que dans la première partie du livre ce qui est dommage.

Peeta … Tout de suite on s’intéresse a cette personne lui caractère moin fort que Katniss , mais malgres tout on s’y attache . Peeta est un garçon gentil affectueux , il a sauve la vie de Katniss ( je n’en dirai pas plus a vous de découvrir ce livre si formidable je vous laisse l’intrigue )

Gale au début du livre est comme un frère protecteur pour Katniss , mais je reste septique a son sujet , pour les prochains tomes.
.
Après avoir parler des personnages , mon avis complet de ce premier tome .

Certes le début se met en place doucement , mais quand on voit la suite on ne peut que pardonner Suzanne Collins .
Suzanne Collins met très bien en place ce roman. , les passages descriptifs sont attractifs .

Dans la deuxième partie du livre il n’y a pas beaucoup de dialogue mais sa ne me dérangeait point vu tout les bons passages que met en place l’auteur , Pendant tout le livre j’ai accroché , je ne m’en séparait plus , c’est comme si votre vie en dépendait ( Stephen King ) Je ne le lâchait plus …
J’ai qu’une chose a vous dire : Lisez le !!!
C’est le meilleur live que je peux vous recommander . Style jeunesse young adulte , !! C’est Juste une merveille POUR MOI SA ÉTAIT UN GROP COUP DE CŒUR !! ❤
Maintenant a vous de le lire !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s